Alice

Alice

Alice

J’ai bien appris des contes de mon enfance
Et les ai pris au compte de mes errances.
Sur un chemin trouble et sans pareil,
J’ai forgé mon double dans son réveil.

Les lueurs du monde ont aveuglé mon propos,
Avant que de la ronde n’émane mon repos.
Dans une chambre douce et colorée,
J’ai trouvé l’ambre où dansent les bontés.

D’un pas leste et rapide,
J’ai suivi le chemin du vide.
Je tombe depuis sans fin
Dans un ciel de fées et de vin.

ML (2010)

 

Laisser un commentaire

